9 February 2022

Le certificat SSL

Le certificat SSL (Secure Sockets Layer) permet de sécuriser les communications entre serveur Web (votre site Internet) et un navigateur. Il sécurise l’envoi de données du serveur, assure la confidentialité des données échangées et garantit l'identité du serveur.

Le certificat contient des informations fiables sur le titulaire du certificat et confirme ainsi l'identité de l'exploitant d'un site Web. Le certificat SSL est émis par une organisation de confiance, appelée autorité de certification.

Jusqu'à présent, les certificats SSL n'étaient généralement utilisés que pour les données sensibles telles que les commandes en magasin, les banques, les cartes de crédit, etc. Mais aujourd'hui les autorités de protection des données partent du principe que, selon l'état actuel de la technique, les données des formulaires doivent être transmises sous forme cryptée. Étant donné qu'un formulaire se trouve pratiquement sur chaque site Web, un certificat SSL est aujourd'hui nécessaire pour chaque exploitant de site Web.

Les formulaires de la Worldsoft Business Suite sont automatiquement cryptés SSL. Un certificat «Let's Encrypt» sans garantie est disponible gratuitement lorsque nous créons un nouveau site Web.